• Association

À la médiathèque de Roudouallec, la collecte de bouchons bat des records


La collecte de bouchons à la médiathèque est un succès. Bruno Le Doeuff est reparti vendredi avec 443 kg de bouchons en plastique


La collecte de bouchons au profit de l’association Les Bouchons du pays de Lorient fonctionne de mieux en mieux à la bibliothèque de Roudouallec, avec le renfort d’acteurs de Langonnet et Gourin.


Vendredi 16 juillet, Corinne Bruni, responsable de la médiathèque de Roudouallec, a reçu Bruno Le Doeuff, bénévole de l’association Les Bouchons du pays de Lorient, qui a chargé dans son fourgon quelque 443 kg de bouchons. « D’habitude, je passe à Roudouallec deux fois par an. Je suis déjà venu en avril dernier. Corinne m’a appelé plus tôt que prévu car la collecte fonctionne de mieux en mieux », explique Bruno Le Doeuff. En effet, 443 kg, c’est un record en trois mois seulement au lieu de six.


Aide aux personnes handicapées

Corinne Bruni remercie particulièrement le Buro Butun et la boulangerie de Langonnet qui se sont associés à cette collecte ainsi d’Edmond Penfornis, qui réalise un formidable travail de collecte à Gourin. Cette opération consiste à collecter tous les bouchons provenant des boissons, produits ménagers, produits cosmétiques… Ils sont donnés à l’association Les Bouchons du pays de Lorient. Une fois triés, ils sont vendus à une usine de recyclage. Les bénéfices permettent à l’association de financer des projets d’aide aux personnes handicapées, comme l’achat de fauteuils ou des travaux d’aménagement de maisons.


Source: https://www.letelegramme.fr/morbihan/roudouallec/a-la-mediatheque-de-roudouallec-la-collecte-de-bouchons-bat-des-records-18-07-2021-12792610.php

12 vues