• Association

Au Relecq-Kerhuon, le collège Diwan obtient le label départemental collège durable


La plaque a été dévoilée par Maël de Calan en présence des écodélégués (qui ont raconté en breton les actions qu’ils ont menées), du directeur Noël Cariou et de sa prédécesseure, Pascale Chevillard.


Vendredi 9 septembre, devant le collège Diwan - Penn ar bed, au Relecq-Kerhuon, a été dévoilée en présence de Maël de Calan, président du Conseil départemental, la plaque confirmant l’obtention par l’établissement du label collège durable.

Ce label a été obtenu grâce aux actions menées par les élèves et l’équipe pédagogique : mise en place du tri sélectif au self, installation d’un composteur, plantation de pommiers et de framboisiers, création d’un potager. Dans les classes, des collecteurs de papier ont été installés et dans tout l’établissement des notes informatives sur le gaspillage énergétique ont été mises en place. Un système de récupération des journaux permet le recyclage en ouate de cellulose ; les bouchons vont à l’association Un bouchon, un sourire ; les vêtements ou le matériel scolaire rejoignent Emmaüs.

En ce début d’année, les écodélégués ont déjà de nouvelles idées à mettre en place : détecteurs de mouvements dans les couloirs et toilettes, récupérateur d’eau pour le potager, récupération des eaux non consommées à la cantine…


source: https://www.letelegramme.fr/finistere/le-relecq-kerhuon/au-relecq-kerhuon-le-college-diwan-obtient-le-label-departemental-college-durable-11-09-2022-13176732.php

2 vues