top of page

Jules Verne. Du matériel informatique adapté pour la classe Ulis


Bruno Le Deuff, Valérie Bertrand et les jeunes élèves

Dans le cadre d’un projet de dotation de matériel informatique adapté aux élèves de l’Ulis (Unité Localisée pour l’Inclusion Scolaire), Valérie Betrand, la coordinatrice, a fait appel à l’association des bouchons du pays de Lorient pour le financement de deux claviers et deux souris (380 €).

Son président, Bruno Le Deuff, a remis le matériel aux dix élèves de la classe, mardi dernier. Pour Valérie Bertrand, les objectifs sont, bien entendu, individualisés en fonction des projets de ses élèves, à savoir : s’approprier l’outil informatique, maîtriser les fonctions de base de l’ordinateur, accéder à des apprentissages grâce à des jeux éducatifs de lecture et mathématiques ou encore s’exprimer par l’écrit, grâce au clavier.

Un projet écocitoyen

« Mes élèves ont des difficultés motrices pour écrire avec un crayon, mais peuvent le faire plus facilement avec un clavier. De plus, cette démarche est en lien avec le projet écocitoyen de l’école dans son ensemble », souligne Valérie Bertrand, avant d’ajouter « un collecteur de bouchons est installé à l’école depuis mardi, à l’initiative des élèves de l’Ulis, et toute l’école est impliquée ».

© Le Télégramme

Source : https://www.letelegramme.fr/morbihan/caudan/jules-verne-du-materiel-informatique-adapte-pour-la-classe-ulis-20-10-2018-12112012.php#wTB8vU4HO8veyTcH.99

Comentários


bottom of page