top of page

Roudouallec. 460 kg de bouchons collectés pour la bonne cause

Dernière mise à jour : 23 juil. 2023


Les bénévoles de l’association Les Bouchons du pays de Lorient ont chargé 460 kg de bouchons pour la bonne cause, mercredi. © Ouest-France


Les bénévoles de l’association Les Bouchons du pays de Lorient se sont rendus, mercredi, à la médiathèque, où ils ont été accueillis par Corinne Bruni, la bibliothécaire et Edmond Penfornis, qui gère les collectes de bouchons du secteur.

Ils ont chargé 460 kg de bouchons dans leur fourgon, le résultat de la collecte depuis le mois de janvier. En janvier, nous avions emmené 391 kg. Nous nous approchons donc d’une tonne par an, c’est un très bon chiffre , se réjouit Bruno Le Doeuff, responsable de l’association.


Les écoles s’investissent beaucoup pour cette bonne cause , souligne Edmond Penfornis. Ces bouchons, en plastique, en liège, les couvercles et désormais également les capsules de bouteilles sont ensuite valorisés. Les bénéfices permettent des actions en faveur des personnes en situation de handicap. Près de 500 tonnes de bouchons ont été collectées en 18 ans et n’ont donc pas été destinées à l’enfouissement , ajoute Bruno Le Doeuff.


Infos : www.lesbouchonsdupaysdelorient.com.


14 vues
bottom of page