Beaupréau-en-Mauges. De jeunes citoyens « motivés pour aider »
- Association

- il y a 5 jours
- 1 min de lecture

Les jeunes ont remis une centaine de kilos de bouchons aux Bouchons de l’espoir, représentée par Jacqueline Des Garrets (à droite) référente de l’antenne de Sèvremoine. | OUEST-FRANCE
Composé d’une quinzaine de jeunes, le Club de jeunes citoyens est l’illustration d’un engagement et d’une démarche active menée par de jeunes habitants pour améliorer la société.
L’action phare du club, lancée en 2024, c’est la collecte de bouchons de plastique. L’objectif est d’aider un enfant en situation de handicap.
Les jeunes ont pris l’initiative en charge de A à Z : création et diffusion des affiches et gestion de la communication ; déplacement pour la récupération des bouchons, travail de tri bimensuel des bouchons.
Magali Anisis, élue locale, déléguée aux affaires scolaires, est à l’origine de cette initiative.
Samedi matin, à la mairie, les jeunes ont remis une centaine de kilogrammes de bouchons à l’association Les Bouchons de l’espoir, représentée par Jacqueline Des Garrets.
En parallèle, le club se lance dans la création d’un livret de jeux pour les enfants hospitalisés à Cholet. Les jeunes travaillent sur leurs propres dessins et jeux à colorier. Ils sont vraiment motivés pour aider , apprécie Magali Anisis.



Commentaires