top of page

Bouchons. La collecte fonctionne bien



Vendredi, Corinne Bruni a reçu Bruno Le Doeuff, le vice-président de l’association « Les bouchons du pays de Lorient », qui est reparti avec 338 kg de bouchons.

La collecte de bouchons à la bibliothèque se révèle être un succès. Corinne Bruni, à l’origine de cette initiative dans la commune, invite la population à déposer ses bouchons en plastique et en liège, au profit d’une action caritative, en faveur des personnes handicapées. « Cette opération consiste à collecter tous les bouchons en plastique provenant des boissons, produits ménagers, produits cosmétiques… Ils sont donnés à l’association Les Bouchons du pays de Lorient. Une fois triés, ils sont expédiés et vendus à une usine de recyclage ».


Au profit des personnes handicapées

Le bénéfice de cette vente permettra à l’association « Les bouchons du pays de Lorient » de financer des projets d’aides aux personnes handicapées, « comme des fauteuils et l’aménagement de maisons ou véhicules », rappelle Corinne Bruni. En 2018, cette association a versé 17 000 € d’aides pour 29 personnes aidées.

Vendredi après-midi, Bruno Le Doeuff, le vice-président de l’association « Les bouchons du pays de Lorient », est venu à la bibliothèque de Roudouallec charger de nombreux sacs remplis de bouchons. Il a ramené de Roudouallec 338 kg de bouchons. « Roudouallec est un point de collecte qui fonctionne vraiment bien. En avril dernier, j’avais déjà ramené 230 kg de bouchons », expliquait-il, ajoutant que son association vient de battre son record en envoyant un chargement de 15,340 tonnes de bouchons vers l’usine de recyclage près de Chartres.


© Le Télégramme

Source: https://www.letelegramme.fr/morbihan/roudouallec/bouchons-la-collecte-fonctionne-bien-09-10-2018-12101431.php#lCHXgpMJ78lQ7HEb.99

Comentarios


bottom of page