© 2005 - 2020  -  Les Bouchons du Pays de Lorient

  • Association

Les barquettes alimentaires seront recyclées

Mis à jour : 19 févr 2018

Ouest France


L’association Les Bouchons du pays de Lorient les a collectés pendant plus de deux ans. L’argent récupéré servira à financer des actions en faveur des personnes handicapées démunies.

Pendant deux ans et demi, l’association Les Bouchons du pays de Lorient a collecté des barquettes alimentaires. Celles-ci étaient utilisées lors du portage de repas à domicile par l’entreprise lorientaise de services à la personne, Pour vous chez vous.

« Nous en utilisons de quatre à six par repas, livrés 7 jours sur 7. Nous leur en avons ainsi fourni un volume de 15 m3, soit 4 t, qui seront recyclées à Voves, en Eure-et-Loir », explique Marine Le Boursico, de l’entreprise.

Un transport qui ne coûtera rien

Les membres de l’association se sont chargés de trouver un transporteur pour acheminer les barquettes à l’usine de retraitement. « Le transport ne nous coûtera rien, car le lycée polyvalent Brocéliande, à Guer, se propose d’acheminer gratuitement les barquettes à Voves. Voyage qui complétera la formation des jeunes élèves en formation de chauffeur routier. »

Les Bouchons du pays de Lorient souhaiteraient récupérer d’autres barquettes issues de cuisines centrales ou d’établissement de santé.

« Le produit de cet envoi nous rapportera près de 1 000 € », précise Daniel Le Bras, membre de l’association.

Petit rappel, les bouteilles en plastique déposées dans les poubelles jaunes sont recyclées, mais pas les bouchons. Les plastiques ne sont pas compatibles, et les bouchons sont découpés et non recyclés. Il ne faut donc pas hésiter à les déposer dans les containers du pays de Lorient.


5 vues