top of page

Les bouchons au coeur d’un projet solidaire à l’école Jean-Rostand, à Gourin


À l’école Jean-Rostand de Gourin, tous les bouchons et couvercles en plastique, mais aussi les bouchons de liège, sont collectés pour être ensuite valorisés. Plusieurs sacs ont été remis, jeudi 30 juin à Edmond Penfornis.


Les écoliers de Jean-Rostand, à Gourin, ont remis la totalité de leur collecte à l’Association des Bouchons de Lorient, jeudi 30 juin.

Jeudi 30 juin, les élèves de l’école Jean-Rostand, de Gourin, ont remis au Gourinois Edmond Penfornis de nombreux bouchons en plastique, collectés depuis quelques mois, dans le cadre d’un projet d’école autour de la solidarité. De gros sacs, gorgés de bouchons multicolores, attendaient dans un chariot, leur départ vers l’Association des bouchons du pays de Lorient. Mais ils vont d’abord transiter par la médiathèque de Roudouallec qui centralise les collectes du secteur. « Protéger l’environnement et soutenir la cause du handicap » « Puis, des bénévoles de l’association des Bouchons du pays de Lorient viendront les chercher quand il y aura suffisamment de grands sacs remplis », a expliqué aux enfants Edmond Penfornis qui organise la collecte à Gourin. « Collecter ces bouchons a un double intérêt : protéger l’environnement et soutenir la cause du handicap, puisque les bouchons, une fois triés, sont vendus à une usine de recyclage », ajoute-t-il. Les bénéfices permettent à l’association de financer des projets d’aide aux personnes handicapées, comme l’acquisition de fauteuils, des travaux d’aménagement de maisons ou de véhicules.


11 vues
bottom of page