top of page

Les Bouchons du pays de Lorient au salon de l’habitat

Le 11 novembre 2023 à 18h29, modifié le 11 novembre 2023 à 18h38



Les deux associations qui collectent les bouchons dans le pays de Lorient et le Finistère ont été invitées par les organisateurs.


L’association des Bouchons du pays de Lorient et son homologue finistérienne Breizh 29 ont bénéficié, cette année 2023, pour la première fois, d’un stand gratuit sur le salon de l’habitat. Ce rendez-vous est l’occasion pour les deux associations qui collectent ensemble 70 tonnes de bouchons par an, de faire la promotion de l’opération « Un bouchon un sourire ». Au profit des personnes à mobilité réduite



« Ce stand nous a été offert par le Parc des expositions et la société Déficom. Nous montrons nos actions. L’argent recueilli de la vente des bouchons permet de financer des fauteuils de foot et de tennis mais aussi des vélos cargo pour le déplacement des personnes à mobilité réduite. Cela nous permet aussi de créer des liens avec les entreprises du pays de Lorient pour leur proposer de déposer des containers de récupération », explique Raphaël Josse, l’un des quinze bénévoles qui va se relier jusqu’à lundi sur le stand.


38 vues

Comentarios


bottom of page