top of page

Roudouallec. La collecte de bouchons en hausse pour la bonne cause


Corinne Bruni, la bibliothécaire et Bruno Le Doeuff, de l’association Les Bouchons du pays de Lorient, se réjouissent du succès de la collecte, qui permettra de venir en aide aux handicapés. © Ouest-France


Corinne Bruni, la bibliothécaire de Roudouallec, a accueilli, vendredi, Bruno Le Doeuff, de l’association Les Bouchons du pays de Lorient, pour lui remettre 443 kg de bouchons. L’opération consiste à collecter des bouchons divers, de boissons, de produits ménagers par exemple, afin d’être triés et vendus à une usine de recyclage. Les bénéfices sont reversés pour financer des projets en faveur des handicapés.

« D’ordinaire, je passe à Roudouallec deux fois par an, mais je suis revenu au bout de trois mois car la collecte fonctionne de mieux en mieux, avec 443 kg récoltés depuis avril », se réjouit Bruno. « Je remercie particulièrement le Buro Butun et la boulangerie de Langonnet, qui se sont associés à cette collecte et aussi d’Edmond Penfornis, qui s’investit à fond pour la collecte à Gourin », ajoute la bibliothécaire.



9 vues
bottom of page