top of page

Une nouvelle vie pour le camion des Bouchons du pays de Lorient

Le 03 août 2023 à 15h19, modifié le 03 août 2023 à 15h19

L’association Les Bouchons du Pays de Lorient a vendu son ancien véhicule à l’association Adaozan. Cette vente va permettre d’entretenir les nouveaux véhicules des Bouchons.




Christophe Delvallez est venu récupérer les clefs auprès de Christian Diard et Raphaël Josse qui se sont occupé de la vente.


L’association Les bouchons du Pays de Lorient a vendu, mardi 1er août, son ancien véhicule. Acheté en 2016 auprès du Foyer Soleil de Lorient (Groupe Vyv3 Bretagne), il aura rendu de grand service pendant sept ans grâce à sa polyvalence (transport de sac de bouchons ou de personnes en situation de handicap).



« Il avait été acheté grâce au soutien du député Gwendal Rouillard. L’argent de la vente permet de financer l’entretien des nouveaux véhicules », souligne Raphaël Josse, membre des Bouchons.


Le nouveau propriétaire est l’association Adaozan (recyclage en breton). Elle a pour but la sensibilisation de la population locale aux impacts de notre mode de consommation sur l’environnement ; la sensibilisation de la population à l’activité de réemploi d’objets destinés à la déchèterie plutôt que l’achat d’objets neufs qui a pour but de limiter notre impact carbone.



70 vues
bottom of page